S, Les Songes Suspendus

Une machine comme un astre endormi, un homme perdu dans ses pensées, l’esprit vagabond entre réalité et imaginaire. Trois muses, tout droit sorties de son esprit, viennent le titiller, le taquiner et l’invitent à trouver sa route autant qu’à perdre son chemin. Semblables aux Erinyes qui tourmentèrent Oreste, elles semblent pourchasser celui dont la faute est ne plus savoir la richesse qui est la sienne, de ne plus voir la beauté de ce qui l’entoure.

 

Vagabond céleste ou clown astral ? Ce personnage à la Keaton parviendra-t-il à atteindre ses rêves ? Sait-il seulement ce qu’ils sont ?

Chaque obstacle, chaque rencontre l’embarque dans une suite de situations cocasses et vertigineuses et le renvoie immanquablement à l’absurdité de questions sans réponse. L’univers s’enflamme, le rêve serait-il cauchemar ?

Librement inspiré par l’ouvrage Les terres du ciel, de Camille Flammarion, spirite et astronome du XIXe siècle, ce spectacle est tel un tableau en mouvement, une divagation où la machine et les hommes se retrouvent plongés dans un recommencement infini.

« Ce qui était hier est aujourd’hui, ce qui est aujourd’hui sera demain. Rien ne se crée, rien ne se perd… Car la création se développe dans l’infini, et en réalité il n’y a ni temps ni espace. »

Camille Flammarion , 1884

Un vagabond céleste, trois muses et le réveil du soleil

Spectacle Fixe nocturne

Feu & Artifices

Tout public

Durée 40′

 

4 comédiens-acrobates, 1 technicien son & lumière, 1 technicien feu, 1 artificier, 1 régisseur.