La fin d’une histoire

Fondée en 1989 par Philippe Geffroy, la Compagnie PIPOTOTAL a été une compagnie historique des arts de la rue en France. Avec ses machineries incroyables, elle a invité le public à voyager dans son monde burlesque et onirique.

A la suite de difficultés financières, la Compagnie a dû sa survie à un redressement judiciaire, obtenu en 2012 et étalé sur une durée de 10 ans.

Le collectif des artistes, techniciens, personnels administratifs et le bureau associatif sont fiers d’avoir poursuivi cette aventure artistique, humaine, économique, et d’avoir honoré le remboursement des dettes durant 7 ans.

Mais… notre énergie s’est épuisée et d’année en année les difficultés rencontrées menaçaient de plus en plus notre viabilité. La faiblesse de nos ventes en 2019 a eu raison de notre avenir. Cette situation confirmée par l’arrêté de nos comptes en décembre dernier est totalement indépendante du contexte particulier lié au Covid-19. Le Tribunal de Foix a prononcé en conséquence la liquidation de l’Association Pipototal le 12 juin 2020.

Avec beaucoup de fierté pour toutes les représentations jouées depuis 30 ans, et avec beaucoup de tristesse face à l’impossibilité de poursuivre son chemin, la compagnie Pipototal a donc cessé toutes ses activités.

Nous garderons avec nous le souvenir de ces moments partagés avec le public et tous les professionnels qui nous ont fait confiance durant ces années.

Merci pour les rencontres.

Le Collectif Pipototal