Déambuloscopie

C‘est l’histoire d’une tribu qui se déplace sans cesse et ne fait que passer… Un exil qui s’offre au regard le temps d’un passage et dévoile aux spectateurs sa quête absolue tout autant qu’absurde.
Ce drôle de convoi rassemble personnages extravagants et machines rétro- futuristes qui semblent tout droit sorties de l’univers de Léonard de Vinci. Si leur allure rappelle les jouets mécaniques d’autrefois, ici point de naïveté enfantine. Ce capharnaüm curieux de tout demeure étranger au monde qu’il traverse. Il apparaît telle une micro société qui se fête et se déchire, une famille aux instincts primaires et sans retenue.
Des tensions apparaissent, la ferraille gémit, ça sent la poudre…

 

Tous parlent une langue incompréhensible mais leurs corps acrobatiques et leurs folies mécaniques nous ouvrent les portes d’un univers fait d’apparitions entre euphorie de la liberté et mélancolie de l’errance : une brèche vers un monde onirique. Cette parade nous invite à revisiter nos petites tragédies quotidiennes et bousculer nos émotions avec une drôlerie des plus humaines, à la fois sensible et crue.
Dans cette réalité où l’onomatopée fait figure de vocabulaire, l’unique langue qui apparaît est celle d’une poésie sauvage et burlesque.

2 ou 3 machines, découvrez nos parades déambulatoires et musicales . Et n’hésitez pas à nous demander votre parade sur-mesure !

Parade de rue pour allégories mécaniques

Spectacle Déambulatoire et musical.
De jour comme de nuit
Tout public.
Durée 1h30

12 comédiens-acrobates, 4 musiciens, 1 technicien son, 1 régisseur, 2 artificiers